Isabelle Fontaine : 2 conseils pour développer son intuition

vidéo retranscrite par Guillaume

Isabelle Fontaine :

Alors il existe plein de possibilités pour développer son intuition et j’en donnerai 2 ici. Alors l’un qui est assez général, qui a un rapport avec son comportement à l’intuition et puis un autre très pratique et très facile à mettre en œuvre.

Alors le premier conseil que je donnerais pour développer son intuition, c’est d’arrêter de rationaliser, et de vouloir toujours tout expliquer. En effet, il peut nous arriver de vivre des phénomènes un peu bizarres ou qu’on arrive pas à expliquer. Et on veut à tout prix les mettre dans une case.

Il faut savoir que l’intuition, c’est vraiment

un phénomène complexe, protéiforme, et on peut pas l’enfermer dans une case. Donc quand on cherche à tout prix à rationaliser, on va venir étouffer dans l’œuf nos intuitions, on les empêche de s’exprimer.

Donc moi je donnerais le conseil d’essayer d’avoir une juste distance avec ses intuitions, c’est-à-dire de les observer, et de ne pas les juger, de ne pas les juger fausses ou dangereuses. Et puis tout simplement de faire confiance à son intuition, de considérer que c’est une amie qui nous veut du bien.

Car je le rappelle, on a tous en nous un potentiel intuitif et on peut le développer.

Et le deuxième conseil que je donnerais, c’est un conseil beaucoup plus pratique et concret : c’est de se connecter à ce que j’appelle les intuitions matinales.

Pourquoi ?

Il faut savoir que le matin, quand on se réveille,  on est dans une phase du cycle du sommeil qui est très particulière, qui dure environ 10 minutes, et pendant ce cycle de sommeil notre cerveau émet des ondes alpha et thêta, qui sont des ondes longues et lentes, et qui sont spécifiques à des états de relaxation, et de méditation.

Isabelle Fontaine - 2 conseils pour développer son intuitionDans cet état, on est coupé de la confusion émotionnelle, coupé de nos problèmes du quotidien, et en même temps, notre cerveau est alerte, il est en relation directe avec son inconscient.

Alors comment on fait ?

Déjà le soir, quand on se couche, on peut activer dans sa tête la volonté de se souvenir de ses intuitions du matin pendant qu’on se réveille.

Et puis le matin, quand cela nous arrive, au lieu de sauter du lit quand le réveil sonne, on reste dans le lit et on active quelque part dans son cerveau cette volonté de capter ces intuitions.

Alors ces informations intuitives qui nous arrivent à ce moment-là elles peuvent être très pratiques, très pragmatiques :

j’ai oublié d’envoyer un email à un tel, ou j’ai oublié de fermer le gaz, ou on peut avoir des informations beaucoup plus pertinentes sur un sujet, un problème qui nous préoccupe, et tout d’un coup on a l’illumination, l’idée. C’est l’eureka d’Archimède.

Donc pour terminer, je citerai Bach qui connaissait bien ces intuitions du saut du lit, parce qu’un jour on lui aurait demandé où il trouvait l’inspiration pour ses compositions et il aurait répondu :

« l’affaire n’est pas de les trouver,
mais de ne pas les piétiner le matin en sautant du lit. »

 

Liens

Isabelle Fontaine

site internet : www.histoiredintuition.com
livre :

Développez votre intuition pour prendre de meilleures décisions

Anneliese Tschenett et Guillaume Putrich

Anneliese et Guillaume vous proposent des ateliers/stages
autour de l’intuition pour révéler et valoriser vos talents innés cachés.

Plus d’infos sur www.duchnapur.com/11853

Anneliese propose également un accompagnement et des soins
à distance par téléphone ou Skype ou sur place, en Alsace, près de Strasbourg.
Site internet : www.duchnapur.com
Blog : www.duchnapur-blog.com

 

Articles similaires

Articles les plus populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *