Laissons notre propre chaman s’exprimer – rencontre avec le chaman Alberto Villoldo

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour,

Vous avez sûrement déjà remarqué combien l’approche chamanique me passionne.

Lors d’un voyage chamanique avec mon groupe annuel, j’ai eu l’information que la sagesse chamanique se réveille de plus en plus et se propage, tant au niveau individuel que collectif. Elle devient de plus en plus accessible, est prête à nous diffuser ses enseignements. Souvent, cette sagesse s’exprime aujourd’hui par le néo-chamanisme.

Qu’entend-on par néo-chamanisme ?

Le Néo-chamanisme , c’est un métissage entre des traditions chamaniques anciennes d’origine ethnique différente et notre culture actuelle, avec nos techniques, nos perceptions, nos visions. Personnellement, je trouve que les néo-chamans, par leur approche, sont à mettre en un lien avec les chamans arc-en-ciel qui aiment explorer des mondes différents. Leur but est de trouver l’essentiel dans chaque chose, pour les unir et créer ensuite quelque chose de neuf, adaptée et applicable à nos énergies et époque actuelle. Ils font le pont entre l’ancien et le nouveau.
En ce qui me concerne, j’ai toujours eu une profonde résonance avec ce type de chamanisme.

Rencontre avec Alberto Villoldo, néo-chaman cubain

Récemment, j’ai eu la chance de suivre un stage avec Alberto Villoldo, qui est psychologue, anthropologue, néo-chamane et auteur de nombreux ouvrages chamaniques. Alberto Villoldo

En écoutant Villoldo lors du stage, je me suis rendu compte que la Connaissance est universelle et au delà du temps : quelques soient les époques, même si les façons de l’exprimer ont été différentes, l’essence est la même. Il n’y a donc pas de contradictions entre le chamanisme et les théories modernes, comme la théorie quantique.

Ils parlaient déjà dans les temps anciens d’énergie, de lumière et d’informations. Les êtres humains sont vus comme des êtres électromagnétiques, qui émanent des pensées (champ électrique) et des émotions (champ magnétique).

La cause originelle des maladies

Villoldo a rappelé que la cause de toutes les maladies sont liées, selon la mythologie chamanique à des émotions toxiques, non digérées.

Je constate cela aussi régulièrement dans les constellations familiales quand je travaille sur la cause originelle. La charge émotionnelle liée aux traumatismes n’est pas encore libérée ; elle est encore présente dans le système familial et impacte encore les générations d’après.

Les 4 niveaux de la création

Villoldo nous a parlé des quatre niveaux de la création et nous expliqué comment nous pouvons changer plus rapidement les choses grâce à eux.

  • Le premier, c’est le niveau physique, le niveau moléculaire. Les choses sont telles qu’on les voit. Par exemple, toutes les professions de santé qui travaillent uniquement sur le corps physique œuvre à ce niveau.
  • Le deuxième niveau, c’est le niveau mental. Les choses peuvent être différentes de ce qu’elles semblent. C’est aussi le niveau des émotions. Le langage de ce niveau est la langue, les mots. Ici on trouve les affirmations. En général, nous avons besoin de beaucoup de répétitions pour apporter un changement uniquement avec des affirmations. Par exemple, on trouve ici des psychologues, des psychiatres.
  • Le troisième niveau est le niveau de l’âme, qui transmet des informations aux deuxième et premier niveaux. Il fonctionne par images, rituels. Il s’agit d’un espace sacré. Ici on trouve des visualisations, qui agissent déjà plus rapidement que les affirmations.
  • Le quatrième niveau est le niveau de l’énergie. Ce niveau traverse tous les autres. La façon la plus rapide d’aller vers un changement est d’agir par son intermédiaire. Si au contraire on reste sur un plan inférieur (plus proche du physique), c’est plus dense et donc plus lent.

Le chaman peut travailler sur tous ces niveaux, mais il agit surtout à partir des troisième et quatrième niveaux. Là on revient par exemple au soin quantique ou aux constellations familiales, où on agit aussi énergiquement pour apporter les informations nécessaires des niveaux subtils pour transmuter les niveaux plus denses.

Laissons nous donc agir à partir de ce champs quantique, de cet espace énergétique où tout possible, pour changer ce que nous souhaitons changer. Laissons nous devenir notre propre chaman !

Bien à vous,

Anneliese

Articles similaires

Articles les plus populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *