Peur ou Confiance

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j’ai des préoccupations, ça m’arrive de rentrer dans la peur, et par conséquence, dans un état de stress.

Voici quelques exemples :

  • Est- ce que mon compagnon va trouver un travail qui lui corresponde et qui ne mette pas une grande distance physique entre nous ?
  • Est-ce que mes ateliers vont se remplir à nouveau pour l’année à venir ?
  • Est-ce que ma santé et mon état énergétique vont me permettre de donner assez ?
  • Est-ce que mes enfants vont s’en sortir et trouver leur chemin d’âme et leur chemin de vie ?

Dès que je prends conscience de cet état, je me connecte profondément en moi à la confiance : 

  • à la confiance en la vie, en les personnes, en leur compétence et capacité à gérer leur vie.
  • à la confiance à cette force qui nous guide, qui nous montre le chemin, même si bien souvent celui-ci n’est pas linéaire et tout lisse.

Dans mon intérieur, je m’appuie sur les ressources du passé, où je peux reconnaitre avec du recul que cette force était bien là et qu’elle m’a bien accompagné jusqu’à maintenant.

Un autre moyen très efficace pour me sortir de mes préoccupations, qui me placent dans le futur et donc pas dans le moment présent, c’est éprouver de la gratitude :
la gratitude pour tout ce que j’ai déjà. Cette gratitude m’amène immédiatement dans le moment présent et m’aide à changer ma vibration, à sortir de la peur.

Confiance et gratitude transforment la peur et le stress associé. 

Entre temps, même la science confirme que nos différentes émotions ou sentiments ont un impact important sur notre corps. En fonction de nos pensées, associées à ces émotions et sentiments, notre cerveau déclenche des réactions biochimiques, favorables ou défavorables.
Alors pouvez-vous imaginer l’impact des sentiments positifs sur notre corps ?

Aussi, quand nous sommes confrontés à nos peurs, nous avons alors le pouvoir d’intervenir, de les transformer en sentiments positifs, en confiance.
Face à une situation, chaque personne a donc le choix de voir son verre, soit à à moitié vide, soit à moitié plein.


Ce choix est votre pouvoir et il vous appartient.
Mais sachez que la vie est bien plus agréable si nous voyons le verre à moitié plein et que nous cultivons la confiance.

Bien à vous,

Anneliese

Crédits photos : pixabay

Articles similaires

Articles les plus populaires

Une réflexion au sujet de « Peur ou Confiance »

  1. Bonjour Anneliese, J’ai lu avec beaucoup d’intérêt et une très bonne compréhension cet article explicite qui vient à point dans mon cheminement personnel car je me fais beaucoup de soucis pour mes enfants et petits enfants évoluant dans un monde très empressé et épris de compétitivité et pour mon conjoint qui affronte résolûment la maladie. J’envisage même de le partager avec des participants à mes groupes de relaxation. Je mentionnerai à nouveau la source de cette information. Merci pour ce partage. Cordialement Albert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *