Stage chamanique de juillet 2018 : quelle expérience forte

Bonjour,
 
Ces 5 jours passés avec le chaman Georg Schantl ont été très intenses, à tous les niveaux. Dans les différents ateliers, nous avons appris des choses bien intéressantes sur le chamanisme, et les énergies ont travaillé avec force durant toute cette période.

Je ne sais pas comment les autres participants ont vécu la suite des ateliers et du stage, mais je peux vous dire que pour Georg et moi, ça a travaillé fort. Des anciennes blessures et des thématiques non guéries sont remontées à la surface. 
Cela est toujours très bénéfique, car c’est l’occasion de se guérir et de se libérer une fois de plus.

Pendant le stage, nous avons fait, entre autres, un travail avec les ancêtres. C’était pour moi une expérience inattendue et étonnante.

Nous avons posé 9 pierres, qui représentaient, comme dans une constellation familiale, les énergies suivantes

  • une pierre pour les tout premiers ancêtres de notre système familial
  • sept pierres pour les 7 dernières générations
  • et une pierre pour l’ici et maintenant, donc pour soi-même et le système familial actuel

Nous nous sommes d’abord placés sur la première pierre pour sentir la force originelle.

Puis nous sommes allés sur la pierre de l’ici et maintenant, pour sentir si la force avait été au cours du temps amoindrie. Ensuite, nous avons continué notre travail de ressenti en allant sur les autres pierres, en commençant par la génération la plus éloignée (la septième).
Le but de cet exercice était donc de sentir si la transmission des forces du système familial était bloquée ou non.
 
A chaque fois que nous avons senti sur une pierre une diminution dans la transmission, nous avons fait un travail spécifique de transformation, pour que cette force puisse à nouveau circuler et être transmise à la génération suivante.
 
Pendant ce travail, j’ai eu une prise de conscience étonnante. J’ai réalisé que cette force chez moi était dès le départ amoindrie à cause d’une blessure de séparation.

 
Je me suis sentie séparée de la source, comme-ci je ne pouvais pas amener la
force de cette source avec moi-même dans l’incarnation. Cette séparation est un leurre, une illusion encore présente en moi.
 
Dans ce travail intérieur, j’ai senti de me connecter à la source. J’ai pris une autre pierre, en forme de cœur, pour la représenter, et je l’ai amenée avec moi sur chacune des pierres, des tout premiers ancêtres, en passant par les 7 générations, jusqu’à l’ici et maintenant.
 
J’ai alors pu sentir la puissance de cette force originelle, qui me soutenait dans mon dos et me poussait vers l’avant.
 
Le lendemain ou 2 jours après je me ne souviens plus, j’ai eu une vision tellement réelle que j’ai encore en moi toujours cette image :
 
J’ai vu une sorte de forêt avec des arbres énormes et magnifiques, mais à la place des racines se trouvaient des hommes fortement musclés, comme des dieux grecs.
Cette image était vraiment magnifique et puissante.
 
Selon mon interprétation, cette image m’a montré la force de mes ancêtres qui règne dans mon arbre généalogique.
 
J’ai vu que notre propre force est aussi en lien avec celle de nos ancêtres.

Un grand merci à Georg et à tous les participants du stage pour ces prises de conscience et ces bons moments ensemble.

 
 
Ceux d’entre vous qui ont participé et qui souhaitent aussi partager leur expérience, c’est avec grand plaisir qu’ils peuvent le faire en postant un commentaire en dessous de l’article.
 
Bien à vous,
 
Anneliese
 

Articles similaires

Articles les plus populaires

Une réflexion au sujet de « Stage chamanique de juillet 2018 : quelle expérience forte »

  1. Bonjour , Je me suis offert ce stage début juillet …quel beau cadeau pour démarrer mes vacances ….ce fut d’abord un très beau temps de rencontres et de partage ….avec Anneliese , Georg et les autres participantes …Il a été question de Paix , d’Amour , de Donner et Recevoir ….de Connexion….de Nature et de Vie ….Nous avons expérimentés différents rituels dont le plus fort pour moi a été celui avec les ancêtres …difficile à d’écrire mais je dirais tout « simplement » à vivre …j’y ai trouvé du réconfort peut être , de la liberté sûrement…des questionnements aussi … et en tous états de cause le lendemain , je me suis réveillée avec plus de légèreté dans le coeur.. Alors un très grand merci à Anneliese , à Georg pour sa bienveillance et aux autres participantes …je souhaite pouvoir continuer à faire circuler autant d’Amour ….et de Paix
    Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *