Comment voir un psy quand on a pas d’argent?

– Vous pouvez aussi bénéficier gratuitement et sans rendez-vous d’un entretien avec un médecin ou un psychologue dans les espaces Santé Jeunes et les PAEJ (Points accueil et écoute jeunes). Dans votre ville ou canton, se trouve un CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) ou un CMP (centre médico-psychologique).

Comment consulter un psychologue quand on a pas les moyens?

Toute personne qui a des problèmes psychologiques peut consulter gratuitement un psychothérapeute ou un psychiatre, de jour comme de nuit, dans les structures de soins publiques. Les consultations sont entièrement gratuites dans les dispensaires et dans les CMPP (centres médico-psycho-pédagogiques).

Comment avoir accès à un psychologue gratuitement?

Certains employeurs disposent d’un programme d’aide aux employés (PAE) qui offre la possibilité de consulter un psychologue ou un psychothérapeute gratuitement pendant un nombre de séances déterminé. Il faut téléphoner directement au PAE pour obtenir des noms de professionnels en mesure de vous aider.

Comment se payer un psy?

Si vous consultez un psychologue à 60 €, vous ne paierez rien lors de votre première séance puis vous paierez 20 € de votre poche à la seconde. Au-delà, vous devrez payer la totalité de vos séances; un remboursement par séance: les mutuelles proposent également souvent des remboursements par séance.

You might be interested:  Often asked: Thérapie Comportementale Ou Cognitive?

Comment se faire aider psychologiquement?

Si vous ressentez le besoin de vous faire aider psychologiquement: 1- En cas d’urgence, appelez le 15 (depuis un fixe) ou le 112 (depuis un téléphone portable).

Comment faire pour aller voir un psy?

C’est un médecin spécialiste reconnu dans le cadre du parcours de soins. Votre médecin traitant peut aussi vous adresser à un psychiatre dans le cadre du parcours de soins. Vous pouvez consulter un psychologue après accord de votre médecin traitant ou directement.

Est-ce que les consultations chez un psychologue sont remboursées?

Covid-19: les consultations chez le psychologue bientôt remboursées par les mutuelles. Les assurances santé et les mutuelles s’engagent à prendre en charge plusieurs consultations de psychologues libéraux, réalisées sur prescription médicale, par an. Elles seront remboursées dans la limite de 60 euros la séance.

Quel est le prix d’une consultation chez un psychologue?

Le prix d’une consultation s’établit entre 50 et 60 euros. Et c’ est sans compter sur les charges du cabinet. Autre point de discorde, la nécessité d’une prescription du médecin traitant.

Est-ce que les psychologues sont remboursés par la sécurité sociale?

Dans quelles conditions la Sécurité sociale prend-elle en charge le remboursement du psychologue? Le psychologue n’étant pas un médecin, la consultation n’ est donc a priori pas prise en charge par la Sécurité sociale.

Comment faire quand on ne peut pas se payer un psy?

Le CMP – Centre Médico-Psychologique Dans un CMP, les consultations sont entièrement gratuites, mais il faut parfois attendre plusieurs mois avant d’avoir un premier rendez-vous, notamment dans les grandes villes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *